Le prince charmant existe-t-il ?

Chaque femme a en elle l’image de l’homme idéal, qu’elle associe malgré elle à l’idée du prince charmant dont elle a tellement entendu parler durant son enfance. Mais est-il encore réaliste de croire aux contes de fée et le prince charmant existe-t-il vraiment ? Novafémina s’est penché sur la question et vous livres ses réponses.

  • 1/3

Le prince charmant : mythe ou réalité ?

Le prince charmant est, dans l’imaginaire collectif, une sorte de héros qui sauve les jeunes filles en détresse avant de les épouser et d’avoir avec elles beaucoup d’enfants. Bref, il s’agit bien du mec idéal, à la fois courageux, protecteur, bon amant et bon père de famille. Au-delà des simples contes pour enfant, cette image du prince charmant est aussi relayée par les médias que ce soit dans la publicité ou la culture mais il est toutefois beaucoup plus rare de croiser dans la vraie vie l’incarnation de cette représentation.
Avant de savoir si le prince charmant existe réellement, il faut donc réussir à faire la part des choses entre les clichés que l’on nous transmet et l’image que l’on se fait soi-même du prince charmant. De la même manière que chaque femme est différente des autres, nous avons toutes notre propre représentation de l’homme idéal, sur le plan physique autant que sur celui de la personnalité. Ainsi, alors que pour certaines, le prince charmant sera un homme qui les emmènera sans cesse à l’aventure, d’autres rechercheront avant tout un homme doux et attentionné qui privilégie les moments de calme et de tendresse.