Quand le sexe fait durer l’amour

Si le sexe est possible sans amour et inversement, il semblerait que les couples les plus durables soient finalement ceux qui parviennent à allier un certain lâcher-prise sur le plan sexuel, tout en entretenant des sentiments amoureux profonds. Alors savoir prendre du plaisir ensemble est-il finalement la clé de la réussite amoureuse ?

  • 1/3

Le sexe comme base de tout couple

Pour beaucoup de couples, surtout lorsque la relation est récente, le sexe est un véritable socle, car c’est par le désir que tout commence et par le plaisir que la complicité se créée. La plupart des couples très amoureux vivent en effet une relation le plus souvent passionnelle et charnelle avant que ne se développent de réels sentiments d’attachement. Mais ce type de rapport à la sexualité peut aussi représenter un danger pour ceux chez qui la fièvre des premiers instants laisse peu à peu la place à une forme de lassitude voire d’ennui. Pour ces derniers, la fin de cet appel de la chair signe bien souvent la fin de l’histoire d’amour.
Cependant, les amoureux-amants capable d’entretenir la flamme par une séduction constante semblent mieux à même de gérer les crises en se réconciliant sur l’oreiller. Pour devenir un de ces couples pour qui l’amour ne semble pas avoir le moindre secret, il est néanmoins nécessaire de faire preuve d’abandon et d’accepter sa sexualité entièrement et sans contrainte ni limite.

© jenny - Fotolia.com