Le secret des caresses Ă©rotiques

Préliminaire par excellence, la caresse est un élément indispensable au plaisir et permet de faire monter progressivement le désir chez l’un et l’autre des partenaires. Mais comment s’y prendre et quelles sont les parties du corps les plus réactives au simple toucher ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre ici.

  • 1/3

Commencer en douceur

Inutile de vous précipiter sur les zones érogènes de votre partenaire pour lui procurer des sensations fortes. Avec les caresses, on démarre en douceur pour se rapprocher de plus en plus des points les plus sensibles.
Un massage peut être un bon prétexte pour une entrée en matière sensuelle. Procédez à des effleurements et à des caresses légères au début. Le but est d’abord de détendre l’autre au maximum pour ouvrir son corps et son esprit à toutes les stimulations.
Attardez-vous sur chacune des parties du corps en vous servant de vos deux mains, mais aussi de votre bouche en vous laissant aller à quelques baisers à peine appuyés. Ne négligez ni le visage ni les mains ou les pieds de votre partenaire qui sont également des zones sensibles.
Rapprochez-vous ensuite petit à petit des parties les plus intimes du corps de votre partenaire, sans réellement vous y attarder mais pour lui donner envie que vous le fassiez. Contournez subtilement l’entre-jambe, passez délicatement sur les fesses et effleurez ses lèvres avec votre langue pour faire monter le désir à son point maximum.