Comment séduire quand on manque de confiance en soi

Après une fin de relation difficile et surtout lorsqu’on a été quittée, il est parfois compliqué de remettre le pied à l’étrier et de tenter de séduire de nouveau. Cela est dû à un manque de confiance en soi qui engendre timidité et peur de ne pas plaire. Pourtant, il vous est encore possible de trouver l’amour, mais pour ce faire, il faut avant tout regagner un peu d’assurance. Voici donc quelques conseils pour retrouver cette confiance perdue et votre pouvoir de séduction.

  • 1/4

Pourquoi manquez-vous de confiance en vous

La perte de confiance en soi est généralement provoquée par une remise en question suite à une déception amoureuse. Après une rupture, il est parfois difficile de se dire que l’on est encore capable de plaire et de construire avec quelqu’un.
Avant de vous lancer à la recherche de votre nouveau Jules, il est donc préférable d’avoir fait le point sur votre précédente union et surtout d’avoir pris le temps d’analyser les choses afin de se déculpabiliser. Ce n’est pas parce que vous avez été quittée par votre ex que vous n’êtes pas une femme attirante ou que vous manquez de qualités. Cela signifie simplement que ce n’était pas la bonne personne.
Mais la bonne nouvelle, c’est que la bonne personne vous attend sans doute déjà quelque part.
Il est aussi possible que vous manquiez de confiance en vous par pure timidité. Dans ce cas, sachez qu’il existe des moyens de la combattre efficacement sans en faire trop.