Faire du sport pour améliorer sa libido

Le sexe est en soi une activité physique qui vous apporte les mêmes bienfaits que n’importe quel sport, mais ce que l’on sait moins, c’est que le sport à proprement parler peut également avoir une influence positive sur votre vie sexuelle. En effet, les dernières études scientifiques menées sur ce sujet ont démontré que les personnes qui pratiquent une activité sportive régulière ont une sexualité plus riche et épanouie que les autres. Mais alors comment s’établit cette relation entre sport et libido et quelles leçons peut-on en tirer ?

Les effets du sport sur votre sexualité

Des performances sexuelles accrues chez les sportifs 

La première chose que l’on retiendra des résultats de ces études concerne l’amélioration générale des performances sexuelles des sportifs. En effet, les hommes comme les femmes qui pratiquent un sport de manière régulière présentent le plus souvent une meilleure endurance, mais aussi davantage de souplesse physique, qui leur permettent de faire durer les rapports sexuels plus longtemps et d’augmenter sensiblement le plaisir qu’ils en retirent.
Un bon moyen de se motiver pour enfin se remettre en forme !


Comment le sport agît sur notre libido ?

Une activité sportive régulière agît de manière progressive sur notre organisme et ses effets ont également des répercussions sur notre libido. Parmi les effets les plus remarquables, on note une nette amélioration de la circulation sanguine, ce qui améliore la qualité de l’érection chez les hommes.
Le sport permet également d’améliorer notre image en raffermissant les tissus et en faisant disparaître nos kilos superflus. Indirectement, on prend alors davantage confiance en soi, ce qui déculpe notre pouvoir de séduction.
Par ailleurs, l’augmentation de la température du corps est étroitement liée à la sensation de désir physique et entretient donc la libido.
Enfin, une activité physique intense est récompensée par la libération d’endorphines que l’on sait jouer un rôle important dans le bien-être et la détente. Plus à l’aise dans notre corps, on se laisse plus facilement aller à des activités plus coquines.


A quel rythme pratiquer un sport pour améliorer sa libido ?

Vous l’aurez compris, pratiquer un sport améliore rapidement et efficacement vos performances sexuelles et augmente votre libido. Mais s’il est important de pratiquer une activité physique régulière, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès et s’épuiser, au risque de ne plus avoir d’énergie pour les câlins sous la couette. Chacun soit donc trouver le rythme sportif qui lui correspond en fonction de son âge et de sa constitution physique. En règle générale, on conseille la pratique d’un sport à raison de deux à trois fois par semaine pour un entretien musculaire et respiratoire satisfaisant.

Conserver sa souplesse pour plus de plaisir

En plus des effets musculaires et cardio que nous venons d’évoquer, le sport permet de conserver une certaine souplesse et d’entretenir ses articulations. Or, la souplesse est une qualité indispensable à tout bon amant.
En améliorant votre souplesse physique, vous pourrez tenter de nouvelles positions et vous sentir plus à l’aise au lit d’une manière générale. Bien entendu, il faut pour cela pratiquer des sports intégrant une partie de streching et toujours penser  échauffer vos muscles avant la pratique d’autres activités comme le jogging ou le tennis.

Quelques conseils de streching pour améliorer votre souplesse

Pour vous aider à retrouver la souplesse de vos 20 ans, pensez donc à étirer chacun de vos muscles pendant au moins une minute quotidiennement, mais sans forcer car c’est petit à petit que vos muscles vont se détendre et vous permettre des mouvements plus amples. Prenez également le temps de réaliser ces exercices sans aucun mouvement brusque et travaillez également votre respiration. Enfin, n’oubliez pas vos articulations qui sont tout aussi sollicitées que vos muscles pendant l’acte sexuel. Vous pouvez les assouplir en effectuant des mouvements rotatifs des mains, des bras et des pieds, dans un sens puis dans l’autre.

R.W.

Photos: FOTOLIA