Soldes d'hiver: les bons plans shopping

Les soldes d’hiver 2014, c'est mercredi ! Une bonne manière de démarrer l'année en beauté. Mais avez-vous préparé votre virée shopping ? Pour être sûre de trouver la pièce de vos rêves, Novafemina vous propose ses bons plans.

Les pré-soldes

Vous les attendiez depuis longtemps : les soldes d’hiver arrivent ! A la recherche de la tenue parfaite, vous devez bien aiguiller votre recherche en amont. Sachez déjà que de nombreux sites comme Asos, Ventes-Privées ou Sarenza font des pré-soldes aux tarifs avantageux. Internet casse les prix et propose des démarques allant jusqu’à -70 % ! L’occasion de dénicher la perle rare, avant tout le monde. Pour les moins impatientes, vous attendrez le début des soldes, le 8 janvier 2014.

Les priorités

Une fois votre budget établi, pensez en termes de priorités. Vous partez au ski en février ? Filez dans les magasins spécialisés comme Décathlon ou Go Sport et procurez-vous le pantalon et le blouson parfaits pour dévaler les pistes. En général, les tenues de sport d’hiver sont relativement chères, les soldes offrent donc la possibilité d’en acquérir à moindre prix. Attention, ne tardez pas si vous souhaitez trouver votre taille. Profitez-en également pour refaire votre commode de sous-vêtements. Jetez la lingerie obsolète et rachetez-vous de nouveaux ensembles. Etam et Princesse Tam Tam possèdent généralement un stock assez large pour être certaines de trouver votre bonnet. Enfin, prenez le temps de dégoter, une bonne fois pour toutes, un vrai manteau pour l’hiver.

Les plaisirs

Toute l’année vous passez, sans entrer, devant les vitrines alléchantes des grandes marques. Pendant les soldes, faites-vous plaisir et trouvez de belles pièces, à -70 %, chez Kooples, Maje ou Comptoir des Cotonniers. Offrez-vous enfin les ballerines de vos rêves chez Repetto, des escarpins chez Mellow Yellow ou des bottines chez Palladium. Pour les porte-monnaie plus généreux, osez franchir le seuil des boutiques Sonia Rykiel ou Burberry, les prix vous surprendront peut-être…

Les lieux

Arpentez les centres-villes pour faire le tour des grandes enseignes et profitez-en pour découvrir les petites boutiques, souvent riches en trésors insoupçonnables. Pour ne pas perdre de temps, rendez-vous dans les grands magasins comme les Galeries Lafayette, vous y trouverez un large choix de marques. Enfin, pour des prix encore plus généreux, promenez-vous du côté des magasins d’usine, l’occasion de retrouver des pièces de l’hiver dernier.

Vous avez jusqu’au mardi 11 février 2014 pour refaire votre garde-robe, à petit prix. Avec un peu de patience, la dernière semaine est généralement celle des meilleures démarques… Bon shopping ! 

Clémentine

Photos : DR