07.06.14 | 18:17

Antonio Banderas et Mélanie Griffith divorcent

L’acteur espagnol et l’actrice américaine ont annoncé hier qu’ils avaient mis fin à leur relation, après 18 ans de mariage. Mélanie Griffith serait à l’origine de la procédure de divorce.

C’était l’un des couples les plus glamours d’Hollywood, un de ceux qui arrivent à survivre malgré toutes les tentations du monde du show-business. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, même lorsqu’il s’agit d’Antonio Banderas et Mélanie Griffith. Le couple a annoncé hier qu’ils allaient divorcer dans un communiqué : «De manière réfléchie et par consentement mutuel, nous avons décidé de mettre fin à notre mariage qui a duré près de vingt ans».

Selon le site TMZ, c’est l’actrice de 56 ans qui aurait déposé la demande de divorce à Los Angeles pour des raisons de « difficultés insurmontables ». Il faut dire que plusieurs indices pouvaient laisser présager leur séparation. L’été dernier, Antonio Banderas a été aperçu en compagnie d’une charmante jeune femme dans une boîte de nuit à Cancun au Mexique. Quelques jours plus tard, Mélanie Griffith se faisait photographier faisant les boutiques à Los Angeles, sans son alliance. L’acteur de 53 ans aurait-il dérapé au point de mener son couple vers la rupture ? Plusieurs magazines people américains affirment que l’actrice n’a pas confiance en elle et qu’elle vit avec la peur que son mari la trompe un jour. Autre indice : les deux tourtereaux ont été photographiés ensemble pour la dernière fois au mois de mars.

Si la décision de divorcer a été prise dans une ambiance «amicale et affectueuse, dans le respect mutuel», il se pourrait que d’autres éléments viennent plomber l’entente entre les deux acteurs. Toujours selon TMZ, Mélanie Griffith souhaiterait avoir la garde de leur fille Stella âgée de 17 ans, mais en accordant un droit de visite à son futur ex-mari. Pas sûr qu’Antonio Banderas accepte de s’éloigner de sa fille. S’il a déjà été marié pendant huit ans avec l’actrice Ana Leza avant de se marier avec Mélanie, il ne lui a pas fait d’enfant. L’héroïne de Working Girl, elle, a déjà une fille prénommée Dakota, fruit de son amour avec Don Johnson, avec qui elle s’est mariée deux fois, en 1976, puis de 1989 à 1996. Elle a également été mariée Steven Bauer, de qui elle a eu un fils prénommé Alexander.

J.L.R

Photo : DR